Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'écriture
16 septembre 2006

Ma publicité

Voici ma publicité qui vise à démontrer mes qualités en tant que future enseignante:

Si vous voulez apprendre, vous amuser et vous sentir aimé, je serai votre enseignante préférée. Avec moi, vous allez tous devenir des petits bollés. Je vous enseignerez avec passion et vous allez adorer votre éducation. Avec mon sourire contagieux, vous allez être toujours heureux. Si vous voulez avoir une belle année, choisissez moi et vous allez être comblé.

Ma réaction face à cette situation d'écriture

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette situation d'écriture. Même si ce n'était pas facile, j'ai trouvé cela très amusant et différent. Cependant, j'ai éprouvé quelques difficultés. Tout d'abord, nous n'avions pas beaucoup de temps pour réfléchir et pour mettre nos idées sur papier. Effectivement, cette situation d'écriture demandait beaucoup d'imagination et j'aurais aimé avoir un peu plus de temps pour produire une belle publicité. De plus, j'ai eu de la difficulté à structurer mon texte. Étant donné que c'était une des premières fois que je devais faire une publicité, je ne savais pas comment la structurer et ce qu'elle devait contenir. Pour ma part, j'ai produit une publicité sous forme de rimes et j'ai trouvé cela assez amusant. Bref, cette situation d'écriture m'a beaucoup intéressée et motivée, car elle était différente et originale.

Et vous, comment avez-vous trouvé cette situation d'écriture?

Vicky-Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour les filles!<br /> <br /> Tout d'abord, j'aimerais vous remercier de m'avoir donné des commentaires constructifs. <br /> <br /> Suite à la lecture de vos commentaires, je peux conclure que nous avons toutes rencontré les mêmes difficultés lors de cette situation d'écriture soit: le manque de temps, le manque d'imagination et de structure. En tant que future enseignante, je crois qu'il faudrait prendre ces facteurs en considération pour effectuer cette activité avec des enfants. Je suis persuadé que si nous avons rencontré ces difficultés lors de notre rédaction, les enfants feront face aux mêmes obstacles. <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> Vicky-Anne
T
Allo Vicky-Anne!<br /> Je trouve que ta publicité est amusante avec toutes ces rimes! <br /> En lien avec ta réaction face à la situation d'écriture donnée, je crois que nous n'avons pas eu assez de temps, en classe, afin de rédiger cette publicité. Ce concept nécessite beaucoup plus de temps de réflexion.<br /> Pour ma part, j'ai eu de la difficulté à la rédiger, car je ne savais pas trop quoi écrire. Je voulais faire connaître aux autres mes qualités sans pour autant me vanter. <br /> Crois-tu que les élèves du primaire éprouveraient de la difficulté à effectuer une telle tâche ?
C
Bonjour Vicky-Anne,<br /> <br /> après avoir fait la lecture de ta réaction face à l'activité de rédaction, je peux affirmer que j'ai éprouvé les mêmes difficultés que toi. Tout d'abord, j'avoue que ce n'était pas évident de mettre toutes nos idées sur papier en si peu de temps et avec si peu de consignes. Pour moi aussi, c'était la première fois que je devais écrire une publicité, alors je ne savais pas trop comment la structurer. J'ai pensé que ce serait intéressant de faire ce type d'activité avec les élèves, mais qu'en penses-tu si c'était une activité d'équipe? <br /> <br /> Chantal
C
Bonjour Vicky-Anne,<br /> Tout comme toi j'ai aussi trouvé difficile la forme de la rédaction. Une publicité ce n'est pas facile à écrire. Surtout pas en 10 minutes! Comme tu le dis, nous n'avions pas de structure imposée. Donc, nous ne savions pas par où commencer. Je pense que pour des enfants, il faudrait laisser plus de temps que cela. Faire un ''brainstorm'' avec eux serait une bonne idée, tu ne crois pas? Ou du moins, proposer plusieurs styles de publicité pour leur donner des idées.
journal d'écriture
Publicité
Publicité